Cela va faire plus d’une année que la crise sanitaire a bousculé nos habitudes et l’activité économique. La reprise s’annonce plus que jamais primordiale pour les secteurs les plus impactés. Pour une relance vouée à compenser les pertes financières imposées par la situation sanitaire, il est indispensable de commencer à miser sur les travailleurs saisonniers.

 

 

serveuse contrat de travail saisonnier

Été 2021, une reprise d’activité à prévoir

Depuis le 15 Décembre 2020, certaines structures d’hébergements touristiques, peuvent accueillir leurs clients sous réserve d’un protocole d’hygiène renforcé ainsi que de la fermeture d’éventuels restaurants, piscines et bars. Ces établissements comptent tous sur la saison estivale pour une véritable reprise de leur activité. Même état de fait pour les cafés, bars et restaurants, encore dans le doute concernant les conditions et la date de leur réouverture.

Inutile de préciser que l’attente est partagée par leur clientèle qui a hâte de pouvoir s’évader en vacances. Selon une enquête Maeva.com conduite en février 2021 auprès de 650 foyers français, 96% d’entre eux projettent de voyager cet été, cependant 45% comptent réserver moins d’un mois à l’avance de peur d’être (une fois de plus pour certains) victimes des nouvelles restrictions qui peuvent être annoncées

 

 

Le contrat de travail saisonnier : De la flexibilité pour compenser les pertes accumulées

Un travail saisonnier est un travail dont l’exécution dépend du rythme des saisons.

Il peut s’agir de tâches qui se renouvellent chaque année pendant une période précise : notamment la cueillette, la récolte (de raisins..) ou d’emplois qui dépendent d’un mode de vie touristique. Le contrat de travail saisonnier est un contrat à durée déterminée qui peut prévoir ou non une date d’échéance, ce qui offre plus de flexibilité aux activités qui dépendent des conditions climatiques.

Le secteur de l’hôtellerie-restauration ainsi que les structures touristiques ont énormément souffert suite à cette année de restriction sanitaire, ils devraient pouvoir cependant, de nouveau accueillir leurs clients d’ici cet été.  

Pour préparer de façon optimale la sortie de la crise, il est primordial de prévoir dès maintenant vos besoins de main-d’œuvre pour l’été.

Présents à vos côtés, même en temps de crise, Agence Activ vous accompagne sur le chemin de la reprise d’activité. Un besoin de recrutement urgent ? Contactez-nous directement par téléphone ou en vous inscrivant via le formulaire d’inscription et nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.