AGENCE ACTIV

plus proche de vous !

A Propos

Professionnel des métiers de services (Nettoyage industriel, Télémarketing) depuis bientôt 20 ans, j'ai choisi d'accompagner un projet novateur d'offre de service en recrutement.


J'accompagne des projets porteur de sens, de valeurs.


Le projet AGENCE ACTIV répond à ces valeurs. Il répond d'une façon nouvelle aux attentes de recrutement des entreprises. Il permet de sélectionner des candidats au plus près des préoccupations des employeurs.


Des techniques de sourcing innovantes pour recruter les candidats qui permettent à AGENCE ACTIV de répondre au plus juste à toutes les demandes.

Fabrice ANGER

L’intérim comment ça marche ?


Vous avez un besoin de personnel auquel vous n’arrivez pas à faire face, une urgence liée à l’absence imprévue d’un de vos salariés ou vous n’avez tout simplement pas le temps de recruter et/ou de gérer de nouveaux collaborateurs ?
 
L’intérim, tout le monde connait mais beaucoup de personnes ne savent pas comment ça fonctionne ou comment s’y prendre. L’équipe id-carrières vous propose un dossier pratique pour vous informer ou vous aider à conduire vos démarches.
 
Près de 600 000 personnes sont concernées à fin mars 2017 par cette modalité de relations de travail intérimaires.

Travailler en intérim pendant plusieurs années est pour certaines personnes un choix : variété des missions et des environnements, alternance de périodes travaillées et de périodes non travaillées, rémunération majorée, etc.
Pour d’autres, il s’agit d’une situation de transition permettant de gagner sa vie en attendant de trouver un emploi stable et d’engranger une expérience professionnelle.
Dans tous les cas, les 2 principaux enjeux individuels des missions intérimaires sont : la capacité d’adaptation à des activités et des organisations variées, et la régularité des missions proposées afin d’assurer ses revenus.
 


Principe de l’intérim

L’intérim repose sur une relation tripartite entre un salarié, une entreprise de travail temporaire et une entreprise utilisatrice.
Le salarié intérimaire est embauché par l’entreprise de travail temporaire pour la durée d’une mission, afin d’être mis à la disposition de l’entreprise utilisatrice. Il est donc salarié de l’entreprise de travail temporaire à laquelle il est lié par un « contrat de mission ».

 
L’entreprise de travail temporaire refacture, moyennant un coefficient, les heures à l’entreprise utilisatrice à laquelle elle est liée par un contrat de mise à disposition.

Pour en savoir plus :
http://www.id-carrieres.com/blog/2010/08/04/linterim-comment-ca-marche-pratiquement/
 

Notre équipe

Des questions ?

N'hésitez pas à nous contacter !

app-store.png
android-download.png

Nouveauté ! Gardez le contact.

  • Facebook Agence Activ

Permanence Téléphonique

Tél: 02 41 40 96 45 - De 8H à 20H

Agence Activ © 2018 par MIDE 2.0